MÉTHODE
LES VILLES
DES INVISIBLES
co-construire le projet
Avec l’ambition de co-construire le projet, JAB met en place une méthode rassemblant toutes les parties concernée de près ou de loin par le projet.
Ainsi, l’usager occupe une place centrale dans cette démarche. Pour cela, JAB s’appuie sur des outils issus de la sociologie de l’urbain, tant quantitatifs que qualitatifs.
Par usager, JAB entend l’ensemble des usagers, y compris ceux en situation de vulnérabilité dans les espaces publics. Ces formes de vulnérabilité, visibles ou invisibles, permettent de questionner la norme et de la confronter à l’usage.

Pour mener à bien ses projets, JAB s’accompagne d’experts dans différentes disciplines. Il s’agit d’architectes et urbanistes implantés en France et à l’étranger ; de paysagistes concepteurs et paysagistes jardiniers ; d’ingénieurs ; d’acteurs associatifs ; d’artistes notamment.
Partenaires : Charles Bouscasse - architecte urbaniste, Raphaël Zéphir - architecte urbaniste, EXP architectes - architectes urbanistes, Atelier Miroardo - paysagiste, Association Misomo, architecture et art, Alto Step - BET VRD, Iris Conseil - BET VRD